mercredi, décembre 09, 2015

West Highland Way - Jour 3

14 mai 2015
Rowardennan – Inverarnan 22km
« Rob Roy. »

Petit matin, debout, petit déjeuner à l'anglaise. Saucisse, œuf, haggies, haricots... Miam !
Mes jambes sont raides mais une fois reparti ça va mieux. Ma cheville droite me fait mal mais jamais au début de la journée.
Je marche tranquillement. J'aperçois le long du chemin deux trois places pour camper. Des cercles de pierres pour un feu.
Cette journée le chemin longe le lac. Il y a deux tracés parallèles. Un qui est vraiment au bord de l'eau et un autre plus haut. En discutant avec 3 français, ils m'indiquent que le chemin du haut est plus praticable. Celui du bas peut paraître plus facile mais au final c'est de gros rochers pas évident.

Sur le chemin du bas il y a une petite grotte ou se serait caché Rob Roy lors de sa fuite. Un petit passage venant du chemin du haut bifurque sur la cave mais je ne voulait pas la voir. Finalement j’emprunte le chemin du haut et c'est mieux ! 

Le long du chemin je souffre un peu de ma cheville et un des trois randonneurs français me prête un baume pour les douleurs. Je revis ! Je me masse un peu le pied par la même occasion.

Un peu plus loin je m'arrête à Inversnaid Hotel. Juste avant l’hôtel, une magnifique cascade. Je prend un thé et grignote un peu. Je m'assoie à une table dehors où une randonneuse solitaire s'apprête à partir. Je discute un peu avec elle et s'en va. Janina, c'est son prénom. J'ai eu du mal au début à comprendre son prénom. Elle est canadienne. Je crois qu'il y a beaucoup de nationalités sur ce trail. Je discute ensuite avec un couple d'américains très gentils. Je les croiserai encore les jours suivants.
Je repars sur le chemin. C'est très agréable et le soleil est au rendez vous. Je longe le lac encore et j'arrive à une baie où l'on voit le lac. C'est très large et je me pose quelques minutes au soleil. C'est reposant..

Je quitte le lac pour des collines aux couleurs magnifiques. C'est vraiment très beau.
J'arrive enfin à Beinglas farm. C'est un camping avec une terrasse où de nombreux randonneurs s'arrêtent. Le soleil y est pour quelque chose. Vincent et Mélanie boivent un verre. Je me pose avec eux et partage saucisson et pain. Janina est là aussi et discute avec deux américains assez jeunes qui ont décidés de faire la WHW en 2 ou 3 jours ! Ils marchent beaucoup par jour mais ils semblent épuisés. L'un d'eux s'est tordu la cheville apparemment mais il continue quand même. Il se bourre d'anti douleur... Il y a d'ailleurs des TrekRunner. Des personnes qui courent sur le chemin !C'est assez incroyable.
Janina décide d'aller camper un peu plus loin et Vincent et Mélanie également. Je n'ai plus la force car je souffre de ma cheville. Sachant que je ne sais pas si je trouverai une place où camper. C'est une des difficultés si l'on décide de ne pas payer le camping. Il faut trouver où planter la tente. Quand on ne connaît pas le chemin on ne se rend pas compte, même en regardant la carte. Il y a pas mal de champ près des villages mais c'est privé. Finalement je décide de rester au camping.
Il y a  un restaurant, mais je préfère cuisiner dans leur cuisine ouverte. J'en profite également pour acheter un baume pour la cheville et faire le plein de snickers dans leur petite superette où se trouvent pas mal de choses.
Enfin je me glisse sous la tente. Je m'endors sagement.

Aucun commentaire: