vendredi, décembre 11, 2015

West Highland Way - Jour 5

16 mai 2015
Tyndrum – Kingshouse 32km
« J'arrête ! »

La nuit a été rude ! Le vent voulait arracher ma tente mais elle ne s'est pas laisser faire. La pluie a continué pendant la nuit mais au petit matin ça a cessé. Je fais mon paquetage et je me mets en route.
Chaque matin mes jambes sont raides. Mes muscles ont du mal à démarrer mais au bout d'une demi heure ça repart. C'est une grosse marche aujourd'hui avec une étape à Inveroran. Cette première partie est jolie. On passe par Bridge of Orchy où je bois un thé et grignote du saucisson. On passe ensuite un col qui est vraiment beau. On descend ensuite sur un hôtel où il y a un tout petit bar. Inveroran Hôtel.

Je dépose mon sac dans un sorte de cagibi pour randonneur et je m’engouffre dans le pub. Une quinzaine de places, pas plus. Il est à peu près 11h et pas grand monde. Deux vieux en face de moi avec un chien. Il scrute la petite télé ou des chiffres défilent. Sans doute des courses ou des paris. Je bois mon coca, plein de monde arrive dont Janina. Je discute un peu avec elle et on décide de faire la seconde partie ensemble. On sait que c'est long et si on peut s'encourager !
Je sort prendre mon sac et me retrouve enfermé dans le cagibi à sac à dos ! Heureusement il y a des personnes dehors qui m'entendent. On rigole de mon sauvetage. Jennifer et Mike sont dehors et on discute un peu. Je sais que je les retrouverai plus tard sur le chemin. Janina me rejoint dehors, on engage la conversation ainsi que la route.
C'est plutôt sympa et sur le chemin on croise Vincent et Mélanie. On marche avec eux également. Chacun à son rythme et on ne veux pas retarder les autres. Dans l'après midi le ciel se couvre fortement. De gros nuages menaçant apparaissent à l'ouest, au sommet des collines. Il commence à tomber des petites goûtes. Vincent et Mélanie sont déjà partis devant nous. Janina est pas loin derrière moi. La pluie se fait forte. Première saucée ! Je commence à avoir mal au tendon droit. Deuxième saucée accompagnée de grêle. Mon visage est fouetté par la pluie et des petites billes de glace. J'ai pourtant une casquette. J'y penserai plus tard, mais des randonneurs sont partis en petit sweet, sans grand chose sur eux. Je commence à souffrir et le chemin se fait long. Je ne vois plus Janina derrière moi et Vincent et Mélanie sont déjà bien loin. La pluie m'a trempé déjà. Mon poncho est humide, ainsi que mon pantalon, chaussure, chaussette, caleçon... Troisième saucée ! Pluie drue et continue... Je suis désespéré... J'ai l'impression de ne pas voir le bout du chemin... La pluie commence à diminuer et j'aperçois enfin Glencoe Moutain. Petite station, pas loin de Kingshouse, où se trouve un camping.

En arrivant à Glencoe, j'aperçois Vincent et Mélanie avec Nicky, une américaine que l'on croise assez souvent sur la route. Petite, blonde, fluette et pas très causante. Ils se dirigent vers un bungalow. Un abri plus que bienvenu après cette terrible marche. J'apprendrai plus tard que Vincent et Mélanie ont été invité par Nicky car tout les bungalows sont loués. Je rentre à l'intérieur de la station. Ça ressemble à un gros chalet et il y a en fait des remontées mécaniques juste à côté. Je suis trempé !

 Épuisé !  Il pleut dehors et je ne peut pas poser la tente sur un sol détrempé. Je me pose 5 min et je prends un thé. Les deux jeunes qui tiennent le « bar » ne sont pas très sympa... Enfin je leur demande si un bungalow est libre. Ils me répondent que non. Je leur demande si des bus partent pour Glasgow et m'informe que ce sera le lendemain. Je suis au fond du gouffre... Il reste peut être la solution de l’hôtel à Kingshouse. Argh ! Mon budget en prend un coup ! J'hésite et je me dit qu'il reste que deux jours de rando. Tant pis j'y vais. Ils me réservent la dernière chambre de l'hôtel... J'ai le moral à zéro...

Je descends sur Kingshouse, encore deux kilomètres et demi. Kingshouse est joli. C'est un petit hôtel au milieu de nulle part entre les montagnes. C'est une vision agréable que de se retrouver dans un endroit pareil. Le moral commence à remonter un peu. Je monte dans ma chambre et je retrouve un second souffle. Il y a une salle spéciale dans l'hôtel pour faire sécher les vêtements et sac à dos. J'en profite pour y poser tout mon bardas.  Je prend un bon bain et je descend au restaurant. Je croise Jennifer et Mike qui dînent au restaurant et je leur passe des gants que Nicky m'avait confié pour leur rendre. Jennifer avait vu dans la journée Nicky sans gants  et voyant la pluie tomber lui avait prêté. Je me prends un bon whisky, un plat bien chaud et je me régale. C'est rempli de randonneurs que je croise sur la route. Je les vois rire et discuter et ça me fait chaud au cœur. Je monte enfin profiter de mon lit.

Aucun commentaire: